Des voyages sélectionnés pour les lecteurs de Var-Matin au départ de Marseille et Nice !
Une marque du journal

ISLANDE : terre de glace et de feu

L’Islande, terre des extrêmes, des contrastes, royaume mythique sous influence des elfes et des fées se situant à la limite du cercle polaire … une ode à notre terre.

Découvrir l’Islande ne laisse jamais indifférent, à l’image de son relief et de ses couleurs tranchées et crues, elle ne peut inspirer que des sentiments entiers.

L’Islande c’est la nature dans toute sa splendeur et vous serez surtout époustouflés par les trésors naturels islandais, sauvages et préservés. Volcans, glaciers, champs de lave, zones géothermiques, innombrables sources d’eau chaude (une vraie religion dans le pays), plages de sable noir composent des paysages qui, selon le ciel et l’éclairage, évoquent le début ou la fin du monde. Sols craquelés, soulevés, fumants, bouleversés, laissant apparaître par endroits les entrailles de la terre … à chaque instant on s’émerveille de la beauté et de la singularité des paysages.

Vous pourrez également observer une faune extraordinaire qui vous enchantera : les baleines peuvent être aisément observées lors d’une sortie en mer ; du haut des falaises, ce sont des oiseaux uniques que vous contemplerez, tel le macareux et son joli bec coloré en forme de triangle…

Mais l’Islande c’est aussi les témoignages de l’histoire viking, la quiétude des villages de pêcheurs, cet intangible soupçon de magie dans l’air, sans oublier une vie nocturne trépidante d’énergie et une scène musicale kaléidoscopique qui complètent le tableau pour garantir au visiteur un séjour inoubliable.

En un mot, l’Islande est une destination unique.

Les incontournables :

Assister aux nombreux concerts dans les bars de Reykjavík ; une étape s’impose au Blue Lagoon, une péninsule taillée à même un champ de laves, dont les eaux chaudes sont curatives ; admirer les cascades de Dettifoss, les plus puissantes d’Europe ; parcourir les alentours du lac de Myvatn, région truffée de phénomènes géologiques ; emprunter les Lakagigar, une route de cendre jalonnée d’impressionnants cratères ; se balader ou randonner à Landmannalaugar, l’un des sites volcaniques les plus grandioses d’Islande au relief et orangé : un must ;  faire un arrêt à l’étonnant lac de Jökulsarlón, parsemé d’icebergs bleus et noirs; observer le  Mjóifjördur, l’un des plus beaux fjords d’Islande ; découvrir le Thingvellir, un site qui vaut tant pour sa beauté que pour son importance historique…

Vous rêvez de découvrir l’Islande, ses pasyages et ses légendes ?

Profitez de nos offres spécialement sélectionnés par votre journal : 

 

Nice-Matin Voyages


Découvrez nos voyages
réservés exclusivement aux
Abonnés
TOUTES NOS OFFRES ABONNES

PROMO du JOUR

ISLANDE

Circuit Islande -
8J/7N - Demi pension
au lieu de 2645€
TTC 2545€