Des voyages sélectionnés pour les lecteurs de Var-Matin au départ de Marseille et Nice !
Une marque du journal

ARGENTINE : Terre du bout du Monde

L’Argentine est une destination riche en contrastes avec un air de bout du monde qui attire, surprend et fait naître dans l’imaginaire la magie de l’aventure.

Evita, le tango, gauchos et estancias sont les clichés habituels du charme argentin mais c’est l’exubérance de ce pays qui étonnera le plus le visiteur.

C’est un pays où les extrêmes se rencontrent : la vie urbaine trépidante contraste avec l’étonnant isolement de l’arrière-pays. C’est un pays où il peut aussi bien faire chaud dans une région et froid dans une autre en même temps.

Son immense territoire qui s’étire sur près de 3500 km de long, abrite une grande diversité de paysages et d’ambiance avec de nombreux parc nationaux où la faune et la flore abondent et dont les éléments naturels possèdent une dimension théâtrale.

Le charme particulier du Nord avec son héritage de traditions colombiennes et coloniales, l’abondance de sa vie sauvage, de la flore et de la faune avec ses célèbres et majestueuses chutes d’Iguazú et sa jungle. L’isolement de la Patagonie désertique et mystérieuse dont les vues sur les glaciers impressionnant par leur taille et la vie marine encore préservée, sont à couper le souffle. Le vin et le soleil dans la région de Cuyo, sans oublier Les Pampas, l’une des régions naturelles les plus riches du continent et la maison du gaucho et cette impression de bout du monde lorsque l’on atteint Ushuaïa, la Terre de Feu, qui reste encore aujourd’hui dans l’esprit des baroudeurs l’eldorado de l’évasion.

Souvent appelé le «Paris d’Amérique du Sud», Buenos Aires est une capitale sophistiquée, qui a beaucoup de caractère. C’est aussi un excellent endroit pour ressentir l’atmosphère du pays à travers sa belle luminosité, l’exubérance de son tango, ses cyclistes déambulant dans les rues, ses bars et clubs animés, ses excellents restaurants et son rythme effréné qui s’arrête seulement le temps de la sieste qui a lieu chaque après-midi.

Les argentins sont un peuple de passionnés, curieux de nature, débordent de vie et on s’en rend surtout compte lorsqu’ils parlent de football, qui est vraiment une obsession nationale.

L’Argentine, terre aux multiples facettes, a quelque chose à offrir pour tout le monde.

Les incontournables :


Buenos Aires, la capitale et ses quartiers de La recoleta avec son cimetière incontournable et le barrio de San Telmo avec ses rues pavés, son architecture coloniale et son atmosphère traditionnele. Les majestueuses Chutes d’Iguazú se situant à la croisée de l’Argentine, le Brésil et le Paraguay, plongeant le long d’une falaise de basalte, dans un festival sonore saisissant qui en fait l’un des sites les plus impressionnants au monde. La péninsule de Valdès aux paysages ocre et aux élevages de moutons isolés, une destination privilégiée pour l’observation des animaux : baleines, orques, manchot de Magellan, lions et éléphants de mer, nandous, guanacos, oiseaux marins ... Le Perito Moreno, un des glaciers les plus dynamiques et les plus accessibles de la planète dont la progression, jusqu’à deux mètres par jour, le rend véritablement exceptionnel. La ville d’Ushuaia, superbement lovée entre le canal de Beagle et les sommets enneigés du Cerro Martial, qui constitue le dernier fragment de civilisation pour les bateaux voguant vers l’Antarctique : un carrefour important pour le commerce et l’aventure.

 

Vous rêvez de découvrir l’Argentine, son ambiance de bout du monde, sa nature et ses grands espaces ?

Profitez de nos offres spécialement sélectionnés par votre journal :

 

Var-Matin Voyages


Découvrez nos voyages
réservés exclusivement aux
Abonnés
TOUTES NOS OFFRES ABONNES

PROMO du JOUR

ISLANDE

Circuit Islande -
8J/7N - Demi pension
au lieu de 2645€
TTC 2545€